À La Louvière, le retour dans l'élite du football belge est évidemment une satisfaction immense.
Mais le défi pour les Loups est évidemment de désormais tout faire pour s'y maintenir le plus longtemps possible. Pour cela, pas question de faire la révolution dans le noyau qui a décroché le ticket pour la Jupiler Pro League.
Une saison de plus
Et même si certains joueurs ont déjà pris la décision d'aller voir ailleurs, le club se félicitera en revanche d'avoir réussi à convaincre Wagane Faye de rester une saison de plus. Arrivé en 2022, il est le joueur le plus âgé de l'effectif de Frédéric Taquin. Âgé de 31 ans, le Sénégalais avait trouvé un accord avec le club il y a quelques semaines déjà.
Mais cette fois, cela va se formaliser avec un contrat pour une saison supplémentaire. Celui qui a été promu capitaine cette saison va donc accompagner ses coéquipiers dans l'élite du football belge avant peut-être de prendre une autre direction en 2026.
Capitaine à bord
Pour rappel, Maisonneuve et Lamego ont tous les deux déjà prolongé jusqu'en 2027 à La Louvière. Avec Faye c'est donc un troisième pion essentiel qui poursuit avec les Loups, qui ont en revanche perdu Victor Corneillie et Hady Camara.
Pour le moment, De Schrevel, Bretelle, Epailly et Beka Beka ont déjà été recrutés. Un défenseur espagnol serait également dans le viseur afin de renforcer une ligne arrière qui a perdu l'un ou l'autre élément dernièrement.
Le club qui a fini derrière Zulte Waregem à égalité de points inaugurera son nouveau stade ce 28 juin avec une rencontre face à Differdange. Une enceinte qui marque un renouveau important après des années compliquées passées dans les divisions inférieures.