En Italie, ça fait déjà longtemps qu'on a décidé de jouer certains matchs en dehors des frontières.
Ainsi, dès 1993 la Supercoupe était délocalisée aux Etats-Unis. Depuis lors, elle a été disputée en Libye, en Chine, au Qatar et en Arabie Saoudite. Mais cette fois, c'est une rencontre de championnat qui pourrait être délocalisée.
Rencontre délocalisée
Le weekend du 7 et 8 février 2026 aura lieu la 24e journée de championnat, avec notamment une opposition entre l'AC Milan et Côme au programme. Le souci, c'est qua San Siro sera occupé le 6 pour l'inauguration des Jeux olympiques d'hiver à Milan - Cortina.
L'idée serait donc de délocaliser la rencontre entre les deux équipes afin de ne pas la reporter. Si jusque-là l'idée n'est pas invraisemblable, le lieu du match est en revanche beaucoup plus surprenant. Pour le moment, rien n'a encore été confirmé mais il se pourrait que ce soit à Perth (Asutralie) qu'il ait lieu.
Une grande première
Faire jouer des matchs à l'étranger est une idée qui trotte dans la tête des dirigeants de la Serie A depuis longtemps et si une décision finale doit encore être prise, il est certain que les tifosi risque de parler longtemps de cette décision si elle devient définitive.
Pour le moment, les discussions sont encore en cours pour comprendre s'il est possible de trouver un accord. Pour les grands clubs européens, les trournées de pré-saison aux quatre coins du globe sont monnaie courante mais une rencontre de championnat délocalisée à plusieurs milliers de kilomètres serait une première.