Ce n'est plus un secret pour personne, Kevin De Bruyne va s'engager à Naples. Et c'est ce jeudi que le Diable rouge va signer son contrat avec son nouveau club.
Une signature chez le champion d'Italie qui est en grande partie due au directeur sportif du club, Giovanni Manna. Avant même de savoir que le scudetto serait en poche, il avait déjà entamé les discussions avec le Belge.
Longues négociations
C'est le président Aurelio De Laurentiis qui l'a révélé récemment en expliquant que ça faisait trois mois que les discussions étaient en cours entre les différentes parties. De Bruyne ayant des offres dans des championnats comme la Major League Soccer et la Saudi Pro League, il aura fallu se montrer convaincant.
Après avoir réussi à le convaincre, Naples s'apprête donc à officialiser son arrivée. L'avion de De Bruyne s'est en tout cas posé ce jeudi matin à l'aéropport romain de Fiumicino. Comme le rapporte la presse italienne, il était accueilli par des tifosi qui avaient décidé de faire le déplacement.
Visite médicale et signature
Le programme de De Bruyne est désormais de se rendre à la Villa Stuart pour passer la traditionnelle visite médicale. Il prendra ensuite la direction de Castel Volturno afin de signer son contrat avec les Partenopei. Il sera lié avec le club pour deux saison avec une troisième en option.
Durant les deux premières année, il touchera un salaire situé entre 5,5 et 6 millions d'euros. Ses droits à l'image devraient lui rapporter beaucoup plus et c'est au moins en grande partie lui qui pourra les gérer.
À Naples, il fera équipe avec Romelu Lukaku. Déjà très complices en équipe nationale, ils auront un peu plus l'occasion de travailleur leurs automatismes, une bonne nouvelle en vue de la Coupe du Monde, pour laquelle il faudra évidemment se qualifier.