Manchester City a mis le grappin sur le milieu axial de l'AC Milan Tijjani Reijnders, dont l'arrivée a été officialisée mercredi (https://tinyurl.com/2m3hfw36).
Reijnders s'est engagé pour cinq saisons (jusqu'en juin 2030) en faveur de l'équipe dirigée par Pep Guardiola, avec laquelle il pourra prochainement disputer la Coupe du monde des clubs (14 juin-13 juillet) aux États-Unis, a précisé le club.
Le joueur de 26 ans sort d'une saison très aboutie chez les Rossoneri, pour lesquels il a marqué 15 buts et délivré 5 passes décisives en 54 matches toutes compétitions confondues, la saison dernière.
L'international néerlandais (25 sélections, 23 caps, 4 buts, 2 assists) est censé compenser le départ de Kevin De Bruyne dans la sélection de Pep Guardiola.
Il y jouera notamment aux côtés de Jérémy Doku.
Au total, Reijnders aura disputé 104 matchs à Milan, pour 19 buts et 9 passes décisives.
Acheté 20,5 millions d'euros, revendu 55 millions deux ans plus tard
Tijjani Reijnders quitte l'Italie deux ans après son arrivée pour un peu plus de 20 millions d'euros de l'AZ Alkmaar (128 matches, 13 buts et 15 assists), qu'il avait rejoint en 2017, après des passages à PEC Zwolle et à Twente Enschede.
Le Néerlandais est la quatrième recrue estivale de Manchester City après le gardien de Chelsea Marcus Bettinelli, le défenseur de Wolverhampton Rayan Aït-Nouri et le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Rayan Cherki, tous à disposition de Guardiola pour le Mondial des Clubs ( (ManCity affrontera Al Aïn, la Juventus de Turin et le Wydad Casablanca dans le Groupe G).
Manchester City a déboursé 55 millions d'euros pour convaincre le Milan de laisser filer Tijjani Reijnders.
À LIRE AUSSI
Kevin De Bruyne passe sa visite médicale dans son nouveau club jeudi (https://www.footnews.be/news/465141/kevin-de-bruyne-passe-sa-visite-medicale-dans-son-nouveau-club-jeudi).