S'il possède un des plus beaux palmarès du football belge, Vincent Kompany a connu une fin de carrière compliquée.
Ses blessures à répétition ont d'ailleurs fini par devenir un running gag avant qu'il raccroche les crampons définitivement. Mais celui qui est en train de s'imposer au plus haut niveau en tant que coach n'en a pas fini avec les pépins physiques.
LIRE AUSSI: Un gros transfert pour Duranville ? Les plans de Kompany dévoilés
Kompany encore blesséAlors que le Bayern Munich s'est envolé pour les Etats-Unis pour y disputer la Coupe du Monde des clubs, l'entraineur des champions d'Allemagne est arrivé avec une demi-heure de retard sur ses joueurs. Accompagné du préparateur physique Bram Geers, il avait une bonne excuse.
À son arrivée, il a expliqué qu'il s'était blessé. "Vraiment", a même lancé Kompany à la presse allemande présent sur place. Si on n'en sait pas plus sur la nature de sa blessure, ce qui est certain c'est qu'il ne boitait pas, comme le rapporte BILD.
Sans les internationaux
Pour rappel, le Bayern débutera la compétition contre les Néo-Zélandais d'Auckland le 15 juin avant de défier Boca Juniors puis Benfica dans le groupe C.
Pour le moment, les Bavarois prépareront le tournoi sans les internationaux, qui arriveront dans quelques jours seulement pour rejoindre le reste du groupe. Comme tous les autres clubs qui participent, le Bayern avait jusqu'à ce mardi pour inscrire les joueurs qui seront présents, y compris les nouvelles acquisitions.
Une fenêtre spéciale du marché des transferts était ouvert du 1er au 10 juin afin de permettre d'officialiser des arrivées de façon anticipée par rapport à la fenêtre normale des transferts.