A Manchester City, la révolution continue. Après l'arrivée de quatre nouveaux joueurs en janvier, le noyau sera encore remanié cet été. Lundi soir, la superpuissance anglaise a déjà finalisé l'arrivée de Rayan Aït-Nouri et s'est maintenant assurée d'une deuxième acquisition de premier plan.
D'autres transferts sont encore en cours de préparation, City souhaitant faire le maximum avant la Coupe du monde, qui débute dans quelques jours. Après Aït-Nouri, ils pourront compter sur une deuxième acquisition.
Man City a sécurisé sa prochaine acquisition
En effet, le transfert de Rayan Cherki est également bouclé. L'attaquant de 21 ans a signé mardi un contrat de cinq saisons à l'Etihad, ce qui signifie qu'il sera lié jusqu'en 2030.
City aurait déboursé environ 40 millions d'euros pour l'arracher à Lyon. Cherki y avait percé dès sa jeunesse et était devenu l'un des joueurs vedettes de ces dernières années. Avec 12 buts et 20 passes décisives en 44 matches cette saison, il a fait forte impression, tant en Ligue 1 qu'en Europa League.
Un successeur pour De Bruyne
Cette performance lui a également valu d'être sélectionné pour la première fois en équipe de France ce mois-ci, où il a également marqué dès son entrée en jeu contre l'Espagne. Beaucoup de grands clubs avaient des vues sur lui, mais c'est City qui a doublé tout le monde.
A Manchester, Cherki devra probablement surtout combler le vide laissé par le départ de Kevin De Bruyne. Le contrat de notre compatriote, arrivé à échéance, n'a pas été renouvelé et il est sur le point de s'engager avec Naples.
We're delighted to announce the signing of Rayan Cherki ✍️🩵
— Manchester City (@ManCity) June 10, 2025