Près d'une semaine après la signature d'Ivan Leko à Gand, le Standard n'a toujours pas de nouvel entraîneur sous la main. Pourtant, la recherche d'un successeur semble s'accélérer.
Actuellement, deux dossiers se trouveraient encore sur le bureau de Marc Wilmots. Son vieil ami Karel Geraerts figurait en tête de liste de ses souhaits, mais il semble que ce ne sera pas lui. Le Soir confirme que la première proposition des Rouches n'a pas répondu à ses attentes financières. Les ressources de Sclessin sont donc limitées.
LIRE AUSSI: Le Standard retombe dans ses travers : "Du jamais vu"
Le Standard cherche un entraîneurGeraerts attend toujours une meilleure offre de la part du conseil d'administration de Liège, ce qui ne devrait pas arriver. Toujours selon le journal, Wilmots a donc jeté son dévolu sur une autre cible. Il s'agit de Bernd Hollerbach, déjà passé dans notre pays par Mouscron et Saint-Trond.
L'Allemand de 55 ans, au chômage depuis son licenciement du club de troisième division Hansa Rostock, serait intéressé par une nouvelle aventure en Jupiler Pro League. Même s'il est peut-être un peu prématuré d'affirmer qu'il est en pole position pour le poste vacant. Enfin, le Standard envisagerait une autre piste.
Wilmots vise haut
En effet, La Dernière Heure - Les Sports avance soudainement un nouveau nom avec Luis Castro comme candidat. Le Standard aurait déjà pris contact avec l'entourage du Portugais de 45 ans, qui est encore lié à l'USL Dunkerque (deuxième division française) jusqu'à la mi-2027. Ce dernier serait aussi en pourparlers avec Nantes alors que son employeur actuel demande un à deux millions pour laisser partir son entraîneur.
L'affaire semble donc irréalisable (voir Footnews: https://tinyurl.com/y7y2ekec). Ce qui est certain, c'est que Wilmots, qui espère se marier le plus tôt possible, ne se contente pas de lancer sa ligne dans les eaux belges, mais également à l'étranger.