Olivier Renard est activement à la recherche de jeunes joueurs. Anderlecht semble vouloir surtout recruter des joueurs de moins de 25 ans. Le club bruxellois est à nouveau lié à un jeune joueur. Sera-t-il le prochain renfort pour le club belge de premier plan?
Les médias turcs rapportent qu’Anderlecht s’intéresse à Serdar Saatçi. Il s’agit d’un défenseur central de 22 ans évoluant à Trabzonspor, qui l’a recruté il y a un an pour 2,5 millions d’euros en provenance du Sporting Braga. Jusqu’à présent, son transfert n’a pas été une réussite.
Le défenseur est remplaçant dans le club de Trabzon, et n’a joué que 776 minutes en 14 matchs la saison passée. Anderlecht est mentionné comme club intéressé, bien qu’il soit possible que ce type de profil soit également lié à plusieurs clubs afin de susciter l’intérêt — une astuce bien connue dans le monde du football.
Saatçi intéresse l'Etoile Rouge
Ainsi, l’Étoile rouge de Belgrade, ainsi que des clubs de première division française et turque, seraient également intéressés. En Turquie, certains clubs de première division souhaitent le recruter en prêt, mais l’ancien international espoirs turc ne serait pas intéressé. Saatçi est sous contrat avec Trabzonspor jusqu’à la mi-2028.
Selon Transfermarkt, sa valeur est actuellement estimée à 3 millions d’euros. Cependant, c’est un profil dont Anderlecht dispose déjà en suffisance : les jeunes défenseurs — et en particulier les défenseurs droitiers — y sont en abondance.