Après avoir inscrit sept points sur neuf lors des trois premières rencontres, le Pays de Galles savait qu'il pouvait réaliser un bon coup à Bruxelles ce lundi soir.
Et pour les Gallois, les choses avaient mal commencé avec un penalty de Romelu Lukaku au quart d'heure de jeu suivi d'un autre but de Youri Tielemans quelques minutes plus tard et d'un autre de Doku avant la demi-heure.
"Le facteur clé du match"
Menés 3-0, les hommes de Craig Bellamy allaient cependant se relancer avec un penalty converti en fin de première mi-temps. Un sélectionneur qui revenait sur le déroulement d'une partie pleine de suspense. "Le facteur clé du match a été la dynamique", disait-il à l'issue de la rencontre.
"Nous n'avons pas réagi après leur penalty et ils ont pris l'avantage. Puis, lorsque nous avons obtenu notre penalty, ils n'ont pas réagi et cela nous a permis de remonter au score", de poursuivre Bellamy.
"Beaucoup de détermination"
Bellamy fier de son groupe : "Je ne serai entraîneur du Pays de Galles que pour une courte période. C'est ce que je voulais vraiment et je profite de chaque instant. Oui, le résultat final est décevant, mais il y a beaucoup de détermination dans ce groupe. Avant, c'était un Pays de Galles différent ; maintenant, même quand nous perdons, nous savons que nous avons tout donné. J'ai dit à mes joueurs que nous pouvions entrer sur le terrain et vraiment jouer contre n'importe qui, pas seulement défendre, et c'est ce que nous avons fait."
Et le sélectionneur gallois de conclure : "Je ne veux pas vivre d'espoir. C'est l'espoir qui vous tue. J'ai besoin de confiance. C'est ce que nous avons maintenant, de la confiance. Nous étions menés 3-0, mais nous avions encore confiance en nos capacités, et cela nous a permis de revenir à 4-3. Nous avons finalement perdu, mais si c'est ainsi, je ne peux pas être déçu."