Ce lundi soir à Bruxelles, c'est Kevin De Bruyne qui a libéré tout le stade Roi Baudouin en fin de rencontre en inscrivant le but de la victoire.
Un joueur qui va désormais pouvoir penser à son avenir en club. Alors qu'il aurait souhaité que le dossier soit clos avant le rassemblement, certains détails contractuels l'ont empêché de signer un accord avec sa nouvelle équipe.
Une première arrivée
Un club qui bouge pour proposer à Antonio Conte un groupe solide, capable de lutter pour conserver son titre mais aussi capable de lutter sur la scène européenne. Pour ce faire, il devrait y avoir un premier transfert entrant ce mardi. Luca Marianucci va s'engager avec les Partenopei, lui qui a un accord depuis plusieurs mois déjà.
Âgé de 20 ans, il a déjà eu l'occasion de discuter avec plusieurs joueurs de Naples et va passer sa visite médicale à la Villa Stuart. Ensuite, la direction napolitaine officialisera son arrivée, qui la verra verser 9 millions d'euros à Empoli.
De Bruyne va débarquer
Ce sera ensuite au tour de De Bruyne de faire son arrivée dans le club. Selon la presse italienne, le Diable rouge sera officialisé dans les 24 à 48 prochaines heures, le temps de finaliser les derniers détails et de s'engager pour deux saisons plus une autre en bonus.
À Naples, De Bruyne retrouvera ainsi Romelu Lukaku, avec qui il n'a jamais eu l'occasion de former un duo ailleurs qu'en équipe nationale. Un duo qui fait des ravages dans les défenses adverses et qui pourrait donc permettre à Naples de faire trembler plus d'une équipe la saison prochaine.
Pour rappel, Naples n'est pas qualifié pour la Coupe du Monde des clubs, qui va débuter aux Etats-Unis. Cela permettra donc à De Bruyne de souffler avant de reprendre le chemin de l'entrainement.