Au Standard, on a enfin pu officialiser la revente du club à Giacomo Angelini. Désromais, le club semble prêt à repartir sur de bonnes bases.
Mais il y a un dossier qui n'avance pas, celui qui doit permettre aux Liégeois de trouver leur nouvel entraineur. Si Ivan Leko a fait du bon travail pendant son passage à Sclessin, il a décidé de rejoindre Gand et a donc laissé une place vacante.
Le Standard peut faire une croix sur eux
Si les candidats ne manquent pas et que les Rouches disposent de plus de moyens que les saisons précédentes, ces moyens restent toutefois limités et ils posent d'ailleurs problème pour le moment. Ainsi, c'est pour cette raison qu'il serait compliqué voire impossible de faire signer Karel Geraerts, libre de tout contrat.
Un autre nom qui a circulé est celui de Luis Castro, qui officie à Dunkerque. Mais de nouveau, le Portugais devrait être bloqué pour des raisons financières. Son club actuel demande entre 1 et 2 millions d'euros, une somme que le Standard ne souhaite pas débourser.
Une équipe dominante
Pour le moment, toujours pas de fumée blanche à Sclessin donc alors que les entrainements reprendront dans une dizaine de jours déjà. Si le but est de trouver le successeur de Leko le plus rapidement possible, il y a évidemment la volonté de trouver le bon candidat, celui qui permettra de ramener le Standard à une place digne de son rang.
Un entraineur qui devra correspondre à la philosophie voulue par Marc Wilmots, avec une équipe dominante et portée vers l'avant, qui peut poser des problèmes à toutes les équipes qui se rendront à Sclessin lors de la saison prochaine. Il faudra donc de l'expérience et de la grinta et rentrer dans le budget fix par la direction.