Comme lors du rassemblement de mars, celui de juin n'avait pas commencé de la meilleure des façons.
Il a donc de nouveau fallu trouver la façon d'inverser la tendance pour Garcia, afin de laisser une bonne partie des joueurs, ceux qui ne disputeront pas la Coupe du Monde des clubs, partir en vacances sur une bonne note.
"Ce qui compte c'est la victoire"
À l'issue de la rencontre, le sélectionneur retenait la bonne premi-ère mi-temps de ses joueurs : "On a été capable de très bien débuter le match, on menait 3-0 c'est positif. On était à 3-1 à la pause sur un coup du sort pour ne pas dire une erreur d'arbitrage. Il n'y avait pas penalty selon moi."
"Les Gallois ont de la qualité, on le savait. Ils sont revenus et on a su marquer un quatrième but. A 3-1, en début de deuxième, on a des occasions pour faire 4-1 et tuer le match. Ce qui compte, c'est la victoire à la fin", ajoutait le Français.
"Garder du calme"
Garcia qui notait l'importance de ne pas paniquer dans certaines circonstances : "Je ne sais pas si les lignes se sont étirées de notre côté. On doit émotionnellement garder du calme, de la sérénité et continuer de jouer vers l'avant."
Un sélectionneur qui pense qu'il y a assez de qualités chez les Diables rouges pour inscrire plus de buts : "Cette équipe a des ressources : on a su battre l'Ukraine 3-0 et le pays de Galles 4-3 après un retour des Gallois. Il y a du talent. Je pense que le résultat final, c'était plus 6-3 que 4-3. On apprendra à mettre des buts à des moments importants. Il vaut mieux gagner un match quand vous avez trois mois de pause ensuite."