Face au Pays de Galles, la Belgique a rapidemùent réussi à prendre un avantage important.
Malgré cela, les Gallois auront réussi à faire trois buts de retard, notamment avec un penalty en fin de première période. Mais le but de De Bruyne en fin de rencontre a permis de décrocher une victoire précieuse.
"Un double sentiment"
Au coup de sifflet final, les sentiments étaient donc mitigés : "Il y a un double sentiment. On s’est mis dans une situation compliquée à la fin. Il y a eu un manque de concentration à la fin ou plutôt un relâchement et un laxisme. Ça a payé cash, mais on a su renverser la tendance en fin de match et remporter les trois points", analysait Amadou Onana.
Un joueur qui revenait sur les émotions vécues par le groupe au cours de la rencontre : "On a une équipe avec plein de pros qui jouent au plus haut niveau et le 3-1 avant la pause ne doit pas nous déstabiliser mentalement. Maintenant, il faut apprendre de ça pour les échéances à venir. Après, on n’a pas le droit d’encaisser ces buts-là. Mais c’est le football. Et l’adversaire à joueur jusqu’à la fin. Mais on garde aussi beaucoup de positifs ce soir. On s’est créé 7-8 occasions. Maintenant à nous de les mettre au fond."
"Ce n'est jamais facile"
Et Onana de finir en revenant sur le remplacement de Lukebakio une demi-heure après sa montée au jeu : "Ce n’est jamais facile de sortir quand on monte à la pause. Maintenant, Dodi, c’est un bonhomme aussi. On gagne et on perd ensemble. S’il est sorti, c’est difficile à accepter. Mais il faut l’accepter pour le bien du groupe et repartir de plain-pied. Pour le reste, rien n’est joué. Il va falloir se battre jusqu’au bout et ne sous-estimer personne. On l’a vu contre la Macédoine du Nord. On perd quand même deux points. Et il faudra jouer jusqu’au bout parce que le ticket ne sera pas donné."