Ce lundi soir au stade Roi Baudouin, la Belgique recevait le Pays de Galles. Un premier match de qualification pour la Coupe du Monde à domicile qu'il fallait absolument remporter.
Et si les Diables rouges ont mené 3-0, ils ont fini par se faire remonter par les Gallois. Il allait falloir compter sur un centre parfait du capitaine Tielemans pour Kevin De Bruyne pour l'emporter 4-3 à l'arrachée à quelques minutes de la fin du temps réglementaire.
Entre ancienne et nouvelle génération
C'est donc avec l'ancienne génération que Garcia a réussi à décrocher trois points importants même si avant cela la nouvelle génération s'est mise en évidence, notamment avec Jérémy Doku.
Pour assister à la rencontre, la RTBF avait invité un joueur qui a permis de faire la transition entre les deux générations et qui se verrait bien encore disputer un certain nombre de rencontres avant de raccrocher les crampons.
"Un rêve de gosse"
"Pouvoir encore jouer pour l'équipe nationale, c'est un rêve de gosse. Tout comme atteindre un certain nombre de caps ; je pense que je suis autour de 80. Bien sûr arriver aux 100 sléections et disputer encore une Coupe du Monde, c'est toujours un objectif dans ma tête", a ainsi déclaré Yannick Carrasco.
Toujours disponible, il reste sélectionnable à tout moment : "Si le coach a besoin de moi, je peux répondre présent. Je suis encore assez jeune, je n'ai que 31 ans. Je suis polyvalent, je connais bien le noyau et j'ai fait la transition entre l'ancien groupe et celui d'aujourd'hui donc bien sûr si le coach a besoin de moi, je réponds présent."
À Al-Shabab depuis deux ans, Carrasco n'a plus été appelé depuis l'Euro et l'élimination contre la France en huitième de finale de la compétition.