La Belgique s'est imposée face au Pays de Galles après un match complètement fou (4-3). De Bruyne a inscrit le quatrième but en fin de match.
Garcia a surpris tout le monde en ne procédant qu'à trois changements par rapport au piètre match nul en Macédoine du Nord. Au milieu de terrain, Nicolas Raskin et Hans Vanaken ont cédé la place à Amadou Onana et Youri Tielemans, tandis qu'en attaque, Leandro Trossard a été préféré à Alexis Saelemaekers. En revanche, la défense n'a pas été touchée.
Après dix minutes agréables, l'arrière droit Thomas Meunier devait quitter la pelouse. Tandis que son remplaçant Koni De Winter se préparait sur la ligne de touche, le Stade Roi Baudouin était pour la première fois en ébullition. Sur le troisième coup de pied de coin des Diables Rouges, Kevin De Bruyne se faufilait dans les seize mètres. Son tir était dévié par le bras de Brennan Johnson avec un penalty à la clé.
Une aubaine pour Romelu Lukaku, qui ne s'est pas laissé distraire par un long contrôle du VAR . C'est déjà le 89ème but de notre meilleur buteur national. Mais c'est surtout un but libérateur pour les Belges, qui continuaient sur leur lancée. Moins de cinq minutes plus tard, Youri Tielemans apportait la touche finale à une attaque intelligemment préparée. Sur une passe de Maxim De Cuyper, le capitaine doublait le score.
Immédiatement après, Zeno Debast se trouait mais sa bévue n'était heureusement pas sanctionnée. Matz Sels sortait un double arrêt mais la défense restait un point délicat. En revanche, la ligne d'attaque était au rendez-vous. Après une belle passe décisive de Jérémy Doku, De Bruyne manquait de peu le 3-0. Doku s'en chargeait quelques instants plus tard.
Ce n'est que le deuxième but en 31 matches internationaux pour la bombe du sprint, dont la dernière réalisation remonte à septembre 2020 (!). Par la suite, les Diables Rouges ont encore mis le nez dans la fenêtre à plusieurs reprises, mais ce sont les Gallois qui allaient revenir dans la rencontre sur penalty suite à une erreur d'appréciation de Sels.
Un penalty plutôt bon marché qui a de nouveau été longuement visionné par l'arbitre vidéo. Trossard a eu ensuite l'occasion de creuser l'écart, mais à mi-parcours, le tableau d'affichage était donc de 3-1.
De Cuyper et Trossard sont restés aux vestiaires à cause de problèmes de cartons, à leur place Arthur Theate et Dodi Lukebakio sont entrés en jeu. Le Pays de Galles allait revenir à 3-2 sur un contre, Wilson servait Sorba Thomas qui ne manquait pas l'occasion.
Johnson allait même faire 3-3 de la tête à une vingtaine de minutes de la fin. Lukaku pensait ensuite donner la victoire aux Diables mais son but était annulé après révision du VAR, le ballon était sorti en touche au début de l'action.
Ce n'était que partie remise. Un centre millimétré de Tielemans atterrissait sur la gauche de De Bruyne, qui marquait à bout portant. Avec ce succès, les Diables font un bonne opération et comptent désormais 4 points sur 6.