Au Standard, l'idée de Marc Wilmots est de tout faire pour permettre au nouveau coach de disposer d'un groupe renforcé la saison prochaine.
Parmi les postes que le nouveau directeur sportif souhaite renforcer, il y a celui de gardien de but. Et une hypothèse semble se concrétiser de plus en plus pour les Liégeois.
Une piste concrète
Depuis un certain temps, une piste mène à un joueur qui connait bein la Belgique pour avoir défendu les couleurs de Gand, OHL et Anderlecht. Un joueur qui a fait ses débuts internationaux en mars 2024 alors qu'il avait déjà 31 ans.
Relégué en League One avec Luton Town, Thomas Kaminski serait plus que jamais près de signer à Sclessin. Mais en raison de son salaire particulièrement important, les Rouches privilégieraient un prêt avec option d'achat.
Prêt d'un an avec option d'achat
La valeur du portier belge est estimée à 1,8 millions d'euros alors qu'il a signé pour 2,9 milions d'euros à Luton en provenance de Blackburn. Son expérience pourrait amener de la stabilité dans la défense du Standard, qui a dû composer avec de nombreux jeunes joueurs issus de l'académie la saison dernière.
Si l'opération menant à Kaminski ne devait pas se concrétiser, le Standard dispose d'autres pistes dont Justin Heekeren de Schalke 04 et Bill Lathouwers du RWDM. Ce qui est donc certain, c'est que les Rouches veulent éviter de connaitre la même situation que la saison dernière, avec trois gardiens différentes employés par Ivan Leko.
Titulaire en début de saison, Matthieu Epolo avait fini par céder sa place à Arnaud Bodart. Le jeune portier belge avait également vu Gavin Bazunu prendre sa place dans la deuxième partie de saison, même si ça n'aura pas duré longtemps.