Cristiano Ronaldo a mis un terme aux spéculations. Interrogé en conférence de presse avec la sélection portugaise, ce samedi, l’attaquant a indiqué qu’il ne participerait pas à la prochaine Coupe du monde des clubs.
Malgré plusieurs rumeurs l’envoyant du côté d’Al-Hilal pour disputer le tournoi, la star de 39 ans a confirmé qu’il ne cherchera pas de porte de sortie avant la fin de son contrat avec Al-Nassr, prévue le 30 juin.
Présent devant les médias à la veille de la finale de la Ligue des Nations contre l’Espagne, Ronaldo s’est montré très clair sur sa situation : « C’est pratiquement décidé, je ne participerai pas à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, malgré les nombreuses invitations et propositions. »
Choix réfléchi
Le quintuple Ballon d’Or a évoqué des discussions, mais a insisté sur la nécessité de faire des choix réfléchis : « Il faut penser à court, moyen et long terme. On ne peut pas être présent à toutes les compétitions. »
Le tournoi, qui débute le 14 juin, se déroulera sans le club d’Al-Nassr, non qualifié. Pour y participer, Ronaldo aurait dû changer de club dans l’urgence, un scénario qu’il semble avoir écarté.
Reste désormais à savoir si le Portugais prolongera l’aventure en Arabie saoudite. Sous contrat encore pour quelques semaines, Ronaldo n’a pas précisé ses intentions au-delà de l’échéance du 30 juin.
À l’approche d’un nouvel été mouvementé sur le marché des transferts, l’attaquant laisse planer l’incertitude. Mais une chose est sûre : il ne sera pas sur les pelouses de la Coupe du monde des clubs.
Salomon AGADA