Tubize-Braine a frappé un grand coup sur le marché des transferts vendredi soir en mettant sous contrat Nicolas Rajsel, 32 ans, qui évoluait au Warta Poznan, en D2 polonaise, cette saison.
Formé au Paris Saint-Germain, il a par après passé de nombreuses saisons dans différents clubs pros en Belgique.
Il y a deux ans Rajsel a ainsi été l'un des artisans de la montée en D1A de Dender (51 matches, 9 buts, 6 assists).
Il a également évolué à Ostende et à Roulers (22 matches, 3 buts, 3 assists).
C'est cependant surtout à l’Union Saint-Gilloise (63 matches, 24 buts, 7 assists), dont il était l'idole des supporters, que l'attaquant slovène a cassé la baraque sous la houlette d’un certain… Drazen Brncic, l'actuel entraîneur de la RTTB, en contribuant plus que très largement à la montée en D1B.
Trop fort pour évoluer à ce niveau, il avait ensuite eu la grosse malchance de grièvement se blesser lors d'un entraînement d'avant-saison à Ostende, qui allait l'empêcher de réussir à s'imposer en Jupiler Pro League.
"C’est avec beaucoup de motivation et d’ambition que je rejoins ce merveilleux projet. La RUTB a sa place au niveau professionnel. Je suis heureux de venir lui apporter mon expérience", déclare Nicolas Rajsel sur la page Facebook (https://tinyurl.com/3yet4kd7) du club de D1 ACFF, auquel l'Olympic de Charleroi a barré de justesse la route de la montée en Challenger Pro League cette saison.
Un septième renfort débarque au Crossing de Schaerbeek
Toutes proportions gardées, les supporters du Crossing de Schaerbeek sont un peu comme ceux de l'Union Saint-Gilloise, incrédules face aux exploits de leur club qui traînait autrefois dans les étages inférieurs des séries où il évoluait.
Après deux montées consécutives, voilà en effet l'équipe bruxelloise en D1 ACFF, avec l'ambition de grimper encore plus haut dans les saisons à venir..
Il ne se passe en effet pratiquement pas un jour, sans que l'on apprenne l'arrivée d'un nouveau joueur au Parc Josaphat.
Et justement le septième renfort est Stevy Okitokandjo, 30 ans, qui a signé jusqu’en juin 2027.
Quoique néerlandais, Okitokandjo a débuté sa carrière professionnelle en Belgique, évoluant notamment à La Gantoise, à Malines, à Roulers, au Patro Eisden et à Virton.
Il a ensuite pas mal bourlingué et poursuivi son parcours au Portugal, où il a porté les couleurs de Leixões, Olhanense, Castelo Branco, Mafra et Trofense.
Il a également connu une expérience en première division vénézuélienne avec l’Academia Puerto Cabello.
Plus récemment, Stevy Okitokandjo évoluait en Serie D italienne, à l'ASD Ilvamaddalena 1903, où son contrat expirait le 30 juin.
Attaquant polyvalent, il apportera du poids à la ligne offensive des Ânes.
"Ce transfert marque une étape importante dans le développement de notre projet sportif. L’expérience internationale de Stevy, combinée à son profil offensif, apportera une nouvelle dimension à notre attaque et contribuera à atteindre nos objectifs futurs", espère le club schaerbeekois dans un communiqué publié sur son compte Instagram (https://tinyurl.com/v8z59sb9).
À LIRE AUSSI
Le peuple molenbeekois ne veut pas de Retour vers le futur 4 (https://www.footnews.be/news/464690/le-peuple-molenbeekois-ne-veut-pas-de-retour-vers-le-futur-4)