Ivan Leko qui habite pourtant dans le coin, ayant envoyé l'Antwerp promener au profit des Buffalos gantois, le matricule 1 a lancé sa ligne dans les eaux du Mambourg, en espérant y ferrer Rik De Mil.
Le Great Old qui s'est débarrassé d'Andries Ulderink, veut en effet s’attacher les services de l’entraîneur de Charleroi.
Mais les négociations seront tout sauf faciles, prévient Julien Parcinski dans La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/2hr6hu2z) de ce samedi matin.
À peine la qualification européenne fêtée, voilà cependant le Sporting à présent obligé de livrer bataille pour conserver son coach.
Et contre le même adversaire: l'Antwerp !
L'administrateur-délégué du club carolo Mehdi Bayat affirmait pourtant récemment que "De Mil sera avec nous au moins jusqu’à la fin de la saison prochaine”, et que “toutes ces rumeurs ont un côté malsain".
Mais ces belles paroles pleines d'assurance n'ont manifestement pas suffi à décourager un club du G5 de faire le forcing pour arracher celui qui a fait exploser sa cote en terre hennuyère depuis son arrivée chez les Zèbres en mars 2024.
La direction anversoise veut absolument un coach de préférence belge, mais qui connaît avant tout le championnat.
Et quel entraîneur, en plus de proposer un football attrayant, répond mieux à ce profil que Rik Der Mil, à partir du moment où Leko a décliné l'offre.
Déjà courtisé par La Gantoise en janvier après le licenciement de Wouter Vrancken, De Mil est désormais la priorité de l’Antwerp même s’il n’y a pas encore eu de discussions entre le board anversois et le principal intéressé, qui revient tout juste de quelques jours de vacances.
"Il faudrait un défi énorme pour me faire partir !"
L'alerte est chaude, mais pas de panique '
"Il faudrait un défi énorme pour me faire partir”, avait en effet pour rappel assuré il y a peu Rik De Mil, sans formellement promettre qu’il serait encore là le 20 juin lors de la reprise des entraînements à Marcinelle.
“Je ne vais pas dire que je reste à 100 % et puis signer dans un autre club dans trois jours, comme certains, mais en principe mon avenir proche est ici...", avait-il alors tenu à préciser.
Toute la question, vous l'aurez compris, est donc de savoir si l'Antwerp pourrait représenter ce "défi énorme" aux yeux de l'ex-entraîneur de Westerlo, alors qu'il ne l'était visiblement pas pour Leko.
Le big boss Paul Gheysens n'a en effet plus les mêmes moyens qu'autrefois, ou ne veut du moins plus les mettre.
En clair: l'Antwerp a-t-il assez d’argent en caisse pour racheter la dernière année de contrat de De Mil ?
Et pourra-t-il le convaincre que son challenge est plus attrayant que celui des Carolos qui disputeront le deuxième tour préliminaire de Conference League, et se réjouissent d'intégrer bientôt leur nouveau bâtiment de centre de vie de l’équipe première à Marcinelle ?
Personne ne connaît - pour le moment - les réponses à ces questions...
Jason Dalle Molle s'en va
En fin de contrat au Sporting de Charleroi, le défenseur Jason Dalle Molle (20 ans) s’est par ailleurs engagé aux Francs Borains, en Challenger Pro League.
Régulièrement amené à accompagner le groupe professionnel ces derniers temps, Jason Dalle Molle a le plus souvent dû se contenter d’une place hors de la sélection, même s’il était sur le banc contre Oud-Heverlee Louvain (2-1) lors du dernier match des Europe Play-offs.
À LIRE AUSSI
Deux anciens brugeois, dont Noa Lang, sur les tablettes de Marseille (https://www.footnews.be/news/464678/deux-anciens-brugeois-dont-noa-lang-sur-les-tablettes-de-marseille).