Face à la Macédoine du Nord, la Belgique était favorite mais Rudi Garcia avait insisté en conférence de presse sur le fait de se méfier de l'adversaire de ce vendredi soir.
Malgré les avertissements, le groupe n'a pas été totalement attentif et en fin de rencontre, un coup franc trop vite joué de Youri Tielemans a mené à une contre-attaque adverse et à un but égalisateur.
Perte de concentration
Interrogé sur ce qui a été problématique, Alexis Saelemaekers déclarait : "Je pense qu'on a perdu un peu de concentration à un moment du match. La petite déconcentration qu'on a eu leur a permis d'inscrire ce but. Mais on va travailler en groupe et essayer de passer à autre chose."
De son côté, Nicolas Raskin estimait que la Belgique n'avait pas livré une mauvaise prestation. "En deuxième mi-temps on n'a pas eu le sentiment d'être mis en danger. Ils ont à chaque fois été bons sur des erreurs individuelles. On a eu quelques occasions de mettre le deuxième but", analysait-il.
"Jamais évident"
Avant de poursuivre : "Ce n'est jamais évident de jouer face à un bloc solide, qui coulisse bien et qui attendait de pouvoir jouer sur nos contre-attaques. Ce n'est pas le pire match qu'on ait joué."
Erreurs individuelles et manque de concentration auront en tout cas coûté cher aux Diables rouges, qui perdent deux points importants. Il faudra donc réussir à redresser la barre ludni face au Pays de Galles, une nation qui est considérée comme l'adversaire le plus solide de la Belgique.
Pour les hommes de Garcia, il n'y aura plus le droit à l'erreur, faute de quoi la qualification pour la Coupe du Monde pourrait se compliquer. Le coach va une fois de plus savoir trouver les mots juste pour remobiliser ses troupes.