Pour l'Italie, les déceptions se sont accumulées les dernières années. Depuis la victoire à l'Euro 2020, la Squadra azzurra n'a pas réussi à confirmer.
Après l'élimination en Ligue des Nations, il y avait un premier match de qualification pour la Coupe du Monde ce vendredi en Norvège. Une rencontre loin d'être gagnée d'avance pour les hommes de Spalletti.
Avantage rapide
Ce n'est pas Alexander Sorloth qui dira le contraire, lui qui trouvait le chemin des filets dès la quatorzième minute de jeu. Complètement abandonné par sa défense, Gianluigi Donnarumma allait prendre un deuxième but vingt minutes plus tard.
Une réalisation d'Antonio Nusa qui allait être suivie d'un nouveau but d'Erling Haaland juste avant la mi-temps, permettant à la Norvège de rentrer au vestiaire avec un avantage de trois buts.
L'Italie piégée
En seconde période, les Italiens auront certes eu la possession du ballon mais ils n'auront jamais réussi à inquiéter leur adversaire, qui s'est contenté de gérer. La rencontre s'est donc terminée sur une victoire 3-0 de la Norvège.
L'Italie va donc devoir tenter d'inverser la tendance face à la Moldavie lundi prochain. Une rencontre qui ne sera pas décisive mais qui pourrait placer la Nazionale dans une position délicate en cas de nouvelle contre-performance. Pour le moment, la Norvège occupe la tête du groupe avec neuf points sur neuf devant Israël, qui compte six points et l'Estonie qui en compte trois.