Après une saison décevante, Anderlecht compte bien s’activer sérieusement sur le marché des transferts cet été. Le directeur sportif Olivier Renard vise principalement de jeunes talents avec une large marge de progression, comme cela devient déjà évident.
Jusqu’à présent, trois joueurs ont été recrutés pour la saison prochaine, et ce sont tous de très jeunes profils qui franchissent un palier. Cedric Hatenboer (20 ans) arrive de l’Excelsior, un club de deuxième division néerlandaise, Mihajlo Cvetkovic (18 ans) a été déniché à Čukarički, et Zoumana Keita (19 ans) a été recruté au Viktoria Köln, en troisième division allemande.
Et les prochains transferts d’Anderlecht semblent également axés sur l’avenir. Il semble ainsi que Nathan-Dylan Saliba pourrait devenir la quatrième recrue. Le milieu de terrain du CF Montréal n’a que 21 ans.
1,5 million pour Petcho Camara
Renard ne travaille pas uniquement sur l’arrivée de Saliba. En parallèle, il avance déjà sur un cinquième transfert estival. Selon l’expert mercato Fabrizio Romano, Anderlecht pousse maintenant pour Ismael Petcho Camara.
Il s’agit d’un ailier ivoirien de 18 ans, qui évolue depuis janvier au FK Haugesund en Norvège. Il y a disputé huit rencontres, sans encore se montrer décisif. Mais Anderlecht semble d’ores et déjà convaincu de son potentiel.
Le club bruxellois souhaiterait louer Camara pour une saison avec une obligation d’achat. Celle-ci s’élèverait à 1,5 million d’euros dans un an. Une offre officielle a déjà été soumise et les négociations se poursuivent.
🚨🇧🇪 Anderlecht have sent €1.5m bid to sign 18 year old talented winger Ismael Petcho Camara from Haugesund.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 6, 2025
Negotiations ongoing for loan move with buy obligation clause.