Ce jeudi soir à Stuttgart, l'Espagne et la France s'affrontaient pour une place en finale de la Ligue des Nations.
Pour les Bleus, les choses ont cependant très mal commencé, avec des Espagnols qui menaient déjà 2-0 à la mi-temps. Et au retour des vestiaires, la Roja continuait de pousser et d'enfoncer le clou.
"C'est sévère"
Après avoir mené 5-1, les Espagnols se sont cependant fait remonter 5-4. L'élimination française fait donc mal, comme l'a expliqué Didier Deschamps au coup de sifflet final.
"A la fin de la première mi-temps, c’est sévère d’être mené 2-0, car on a eu beaucoup de situations. On a été menés 5-1, mais on n’a pas renoncé", analysait le sélectionneur des Bleus.
"Maitrise supérieure"
Deschamps qui affirme que ses joueurs ont eu la maitrise et qu'ils auraient dû mieux faire défensivement : "Il n’y a pas tout à jeter, on a fait beaucoup de bonnes choses. On a eu une maitrise supérieure à cette équipe d'Espagne. Si on prend cinq buts, c’est qu’on peut mieux faire sur le plan défensif, mais c’est rageant. Dès qu’ils ont une opportunité, ils sont souvent très efficaces."
"Quand il y a cette qualité en face, ce sont des petits détails qu’on paye cher. Eux avaient tout le monde et on leur a été supérieurs dans le jeu. C’est le très haut niveau et par rapport à la jeunesse du groupe, ça va nous servir", de conclure le sélectionneur français.
Il reste désormais un match pour la troisième place à disputer ce dimanche après-midi face à l'Allemagne. L'occasion de faire oublier cette élimination face à une Mannschaft qui joue à domicile et qui voudra donc faire bonne figure après avoir été éliminée par le Portugal de Roberto Martinez en demi-finale ce mercredi.