Ce jeudi soir à Stuttgart, l'Espagne affrontait la France dans la seconde demi-finale de la Ligue des Nations.
Un duel qui allait permettre de connaitre l'adversaire du Portugal en finale de la compétition. Et c'est sur les chapeaux de roue que les deux équipes entamaient la rencontre, avec des occasions de part et d'autre.
Sur les chapeaux de roue
C'est cependant Nico Williams qui allait ouvrir le score dès la 22e minute de jeu pour la Roja. Trois minutes plus tard, Mikel Merino allait déjà faire 2-0, le score qui ne bougeait plus jusqu'au retour au vestiaire, même si la France poussait pour essayer de fire son retard.
En seconde période, un penalty converti par Lamine Yamal allait cependant offrir à l'Espagne un avantage encore plus important. Comme ce fut le cas une minute plus tard avec le but de Pedri pour faire 4-0.
Suspense jusqu'au bout
Le penalty converti par Mbappé juste avant l'heure de jeu allait permettre à la France de conserver un mince espoir. Anéanti rapidement par Lamine Yamal, qui faisait 5-1 avec plus de vingt minutes à disputer.
Le but de Rayan Cherki pour sa première sélection à la 79e et celui de Dani Vivian dans ses propres filets à la 84e allaient permettre aux Bleus de revenir à 5-3. Et dans les arrêts de jeu, Randal Kolo Muani allait même faire 5-4.
Si le suspense animait la fin de la rencontre, cela n'allait plus rien changer au résultat et l'Espagne se qualifiait dont pour la finale face au Portugal. Un match qui aura lieu dimanche soir à Munich, quelques heures après le match pour la troisième place entre l'Allemagne et la France à Stuttgart.