Opposé au Paris Saint-Germain en finale de Ligue des Champions, l'Inter n'a pas réussi à s'imposer face aux Français.
Ils se sont même lourdement inclinés, eux qui avaient déjà vu le titre leur échapper et encore avant cela la Coupe d'Italie. Mais il semble que même si la victoire avait été au bout, Simone Inzaghi aurait quitté les Nerazzurri.
Inzaghi laisse sa place
Ce qu'il a fait officiellement ce jeudi en signant pour Al-Hilal, qui affiche de grandes ambitions pour la saison prochaine et qui ne veut plus finir à la deuxième place du classement. Inzaghi parti, l'Inter semblait avoir fait de Cesc Fabregas le favori pour lui succéder.
Celui qui a terminé sa carrière à Côme comme joueur et qui y a entamé celle d'entraineur a toutefois reçu un avis négatif de la part de son président, qui a indiqué qu'il n'était pas question de le laisser partir alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2028.
Un retour surprenant
Selon la Gazzetta dello Sport et le Corriere dello Sport, les dirigeants intéristes ont donc rapidement trouvé une alternative. Ils auraient décidé de permettre à Cristian Chivu de faire son retour au club après y avoir été joueur de 2007 à 2014.
Entraineur de Parme, le Roumain de 44 ans a permis au club de se maintenir en Serie A. Son profil plait aux dirigeants nerazzurri, qui devraient ainsi le nommer rapidement et lui permettre de prendre les rênes de l'équipe avant la Coupe du Monde des Clubs, une compétition qui peut permettre à l'Inter de finir la saison avec un trophée.