L'ère Ancelotti à la tête de l'équipe nationale du Brésil débute officiellement cette nuit (1h), avec le match en Equateur, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
"C'est une très bonne chose pour ma carrière d'être ici, d'entrainer pour la première fois une sélection, d'autant que le Brésil n'est pas n'importe qui", dit Ancelotti. "C'est une sélection historique. Je nourris de grands espoirs et je suis très motivé à l'idée d'atteindre l'objectif final. La volonté dont les joueurs font preuve me donne confiance."
Qualifié dès mardi?
Après la lourde défaite face à l'Argentine en mars (1-4), les Canaris doivent renouer avec la victoire et faire un grand pas vers la qualification, qui pourrait être acquise dès mardi contre le Paraguay. "Nous avons passé une bonne semaine, intense. Nous sommes prêts", assure l'ex-entraineur du Real Madrid, qui n'a pas révélé son onze de base mais a fait l'éloge du "talent extraordinaire" d'Estevão et de joueurs comme Vinicius, Gerson ou Andrey. Il attire cependant l'attention: "Chacun doit mettre son talent individuel au service de l'équipe."
Danilo (Flamengo) est un des joueurs les plus expérimentés du noyau. Interviewé par Ronaldo, le défenseur latéral de 33 ans a critiqué la fédération. "La sélection brésilienne ne ressemble plus à rien. Nous avons un nouvel entraîneur et, sur le plan administratif, nous ne savons pas ce qu'il se passe. Je pense cependant que les choses ne peuvent qu'aller mieux."