
On savait que les qualités de Konstantinos Karetsas alllaient tôt ou tard s'exprimer en Premier League ou dans un autre championnat du G5. Mais peut-être pas que le jeune international grec de 17 ans allait permettre au KRC Genk de s'adjuger le record du plus haut montant pour un transfert sortant en Jupiler Pro League.
Diverses sources, dont lagence grecque APE-MPE (Athens-Macedonian News Agency), évoquent en effet une somme de ... 45 millions d'euros (38 millions de livres sterling), qui comprend les bonus relatifs aux buts marqués et aux matches joués, et la signature très prochainement du joueur à Arsenal.
Les négociations pour ce transfert seraient en cours, et même déjà assez avancées. Le prodige grec serait même en outre loué au KRC Genk pour une année supplémentaire dans le club limbourgeois.
À ce prix, Karetsas renverserait l'ex-Brugeois du club Igor Thiago de son piédestal de trône de joueur le plus cher de la JPL, 33 millions d'euros versés il y a un an par Brentford où l'attaquant brésilien ne joue pratiquement jamais (8 matches, à ce jour), et deviendrait le joueur grec le plus cher de tous les temps.
Un record que détient actuellement Kostas Manolas depuis son transfert de 36 millions d'euros de l'AS Rome au SSC Naples en juillet 2019..
Mais aussi, voire surtout, la recrue de 17 ans la plus chère de l'histoire du football
Karetsas a déjà été associé à toute une série de clubs européens depuis sa percée en équipe nationale.
Il compte entre autres le Real Madrid parmi ses nombreux courtisans, et Manchester City, qui l'a plusieurs fois invité à venir visiter ses installations.
Il semble toutefois qu'Arsenal ait pris une longueur d'avance sur la concurrence, selon The Mirror (https://tinyurl.com/4zswyfm5).
Le Liégeois va-t-il se relancer à la Coupe du monde des clubs ? (https://www.footnews.be/news/464498/le-liegeois-vatil-se-relancer-a-la-coupe-du-monde-des-clubs-).
Le vote: Genk doit-il accepter cette somme ?