Entre Anderlecht et le Club de Bruges, la rivalité est importante. La finale de la Coupe de Belgique l'a prouvé une fois de plus.
Mais après la victoire brugeoise il y a eu une autre rencontre entre les deux équipes, qui aurait pu être décisive pour l'attribution du titre. Lors de la neuvième et avant-dernière journée de playoffs, les Blauw en Zwart se sont imposés 1-3 à Anderlecht.
LIRE AUSSI: Sensation au Soulier d'Or ? Un candidat surprenant
Rivalité importanteUn match lors duquel Romeo Vermant était particulièrement motivé. C'est d'ailleurs lui qui ouvrait le score dès le quart d'heure de jeu. Avant cela, il avait tenu un discours assez fort dans le vestiaire.
Pour motiver ses coéquipiers, il avait lancé un : "Ce n'est que le p*** d'Anderlecht. On va les battre pour la cinquième fois". Un discours choc qui a porté ses fruits puisque les Brugeois avaient réussi à mener 0-3 avant de voir Stroeykens réduire l'écart juste avant la mi-temps.
Au bout du suspense
Au final, la victoire aura permis de garder le suspense jusqu'à la dernière journée de playoffs. Bruges avait alors laissé filer le titre à l'Union Saint-Gilloise après un partage face à l'Antwerp et une victoire saint-gilloise face à Gand (3-1).
🎙️ l Le discours de Roméo Vermant avant le match de PLAY-OFFS contre Anderlecht
— Ma Pro League (@MaProLeague) June 5, 2025
« N’oubliez pas que ce n’est qu’Anderlecht (..) On va les battre pour la 5eme fois cette saison »
pic.twitter.com/X70nk8XJxm