Au Standard, on a vécu une saison compliquée. Malgré cela, le club a un temps cru en une place dans le top 6.
Les cinq dernières rencontres de phase classique face aux cinq premiers du classement auront cependant été fatales. Et les Europe playoffs auront pour leur part été catastrophiqus, avec des joueurs qui semblaient complètement démobilisés.
Fin de l'aventure
Au final, la direction a décidé ce mercredi que pour aller de l'avant, il faudrait changer de coach. Ivan Leko a ainsi pu partir, lui qui a décidé de signer à Gand. Du côté des fans rouches, on regrette le départ du Croate.
"Il a fait du bon boulot. Personne n'urait pensé être si proche des champions playoffs", écrit ainsi un fan. "Merci à lui d'être resté là où beaucoup seraient partis", ajoute un autre. "Il devrait recevoir la médaille du courage", écrit même un troisième.
"Merci pour tout"
Ce que les supporters notent, c'est le travail effectué avec peu ou pas de moyens à disposition et le sauvetage lors de son arrivée en bord de Meuse.
Reste désormais à voir qui Marc Wilmots mettra en place pour la saison prochaine. Le nom de Karel Geraerts revient souvent puisque les deux hommes ont collaboré à Schalke. Mais pour le moment il n'y a rien d'officiel.