La première demi-finale de la Ligue des Nations opposait ce mercredi l'Allemagne au Portugal. Les Lusitaniens ont fait la différence en seconde période en remontant un but initial de la Mannschaft.
A l'approche du Final Four de la Ligue des Nations, la pression sur Martinez était forte. Il fallait être performant contre les Allemands. Martinez a choisi de titulariser Ronaldo, 40 ans, et de laisser sur le banc des joueurs de premier plan comme Rafael Leão. Les Allemands voulaient tout faire pour remporter la Ligue des Nations à domicile. Le Portugal a réussi à remporter la première édition du tournoi en 2019.
Une deuxième mi-temps animée
La première mi-temps a été éprouvante pour les deux équipes et les grosses occasions se comptaient sur les doigts d'une main. Par l'intermédiaire des meneurs de jeu Florian Wirtz et Leroy Sané, l'Allemagne s'est montrée dangereuse de temps à autre, mais aucune véritable occasion de but ne s'est présentée immédiatement.
L'attaquant de Stuttgart Nick Woltemade n'a pas non plus réussi à percer pour ses débuts avec les Allemands. Après la mi-temps, le match s'est vraiment emballé. Sur une merveilleuse passe décisive de Joshua Kimmich, qui jouait son 100e match international, Wirtz a pu conclure et inscrire le 1-0 au tableau d'affichage.
937e but pour Ronaldo
Mais les Portugais n'ont pas baissé les bras. Peu après, le remplaçant Francisco Conceição inscrivait le 1-1 d'une belle frappe de loin. Dans les derniers instants de la partie, le Portugal a insisté pour marquer un nouveau but, et il l'a fait. Nuno Mendes s'est chargé du bon travail préparatoire et Cristiano Ronaldo s'est trouvé au bon endroit pour marquer le 2-1.
L'attaquant de 40 ans a ainsi marqué son 937e but et propulsé le Portugal en finale de la Ligue des nations. La France ou l'Espagne sera l'adversaire.