Besnik Hasi reste en poste, mais dans le vestiaire, beaucoup de changements sont à prévoir au RSC Anderlecht. Malheureusement pour Olivier Renard, peu de joueurs sont en mesure de faire tourner la caisse. C'est le cas de Kasper Dolberg, autour duquel circulent des bruits contradictoires. Qu'en pense l'attaquant lui-même ?
Dans un entretien avec le média danois Tipsbladet, Dolberg a été interrogé sur ses projets d'avenir. « Je ne sais pas. En fait, je suis sous contrat pour deux années supplémentaires. Je suppose donc que je retournerai bientôt à Bruxelles et que je commencerai à me préparer à Anderlecht. Mais nous verrons bien ce qui se passera », a déclaré l'attaquant de 27 ans.
« J'ai eu plusieurs entretiens avec le club pour échanger nos points de vue et je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde. J'ai toujours l'ambition de jouer dans un championnat plus important, c'est certain. Mais il faut qu'une équipe soit prête à m'acheter. Je n'ai pas vraiment de préférence en termes de destination ».
Dilemme pour Dolberg
« Je suis ouvert à tout et je n'exclus rien pour l'instant. C'est le club en question qui doit me plaire », poursuit Dolberg, qui souligne encore une fois qu'il n'est pas pressé de quitter le Lotto Park. « Ma famille se sent bien ici et je suis moi-même heureux au club. On ne jette pas tout ça par la fenêtre, alors si je pars, il faut que tout soit en ordre ».
Le RSCA a connu une saison mouvementée. « Elle a été difficile, avec trois nouveaux entraîneurs et un nouveau directeur sportif. Même en termes de performances », confirme Dolberg, qui considère d'ores et déjà que la nomination définitive de Hasi est une bonne décision. Sur le plan personnel, avec 24 buts en 45 matches, il est satisfait de sa saison.
Des adieux à Anderlecht ?
« Les chiffres parlent d'eux-mêmes, mais ils ne signifient rien sans une réussite collective. Je suis heureux de jouer un rôle crucial et d'apporter ma pierre à l'édifice », a déclaré l'international aux 54 sélections, qui a relancé sa carrière à Neerpede. « Absolument, et c'est exactement ce que j'avais en tête lorsque j'ai signé ici. Je suis heureux que tout se soit déroulé comme prévu ».
« Tout le monde est content. Le club en retire quelque chose, et moi aussi. C'était génial de trouver un endroit avec des gens qui me faisaient confiance, qui croyaient en mes qualités et qui comprenaient qui j'étais. J'ai eu des minutes de jeu ici et la chance de me remettre sur les rails ». Dolberg semble entre les lignes faire allusion à des adieux imminents.