Vendredi, les Diables Rouges entament leur campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026 à Skopje avec un match contre la Macédoine du Nord. Le sélectionneur national Rudi Garcia aura des choix à faire pour composer son onze de départ dans les jours à venir.
Au milieu de terrain, par exemple, le Français est confronté à un problème de luxe. Par rapport au dernier match contre l'Ukraine, il pourra à nouveau compter sur Amadou Onana, qui revient de blessure, et Youri Tielemans, qui était alors suspendu pour le match retour.
Raskin peut monter en puissance
Onana et Tielemans sont généralement des habitués, mais en leur absence, Nicolas Raskin et Hans Vanaken ont marqué de bons points. Le premier, en particulier, a été une véritable révélation pour sa première titularisation et a également poursuivi son évolution houleuse aux Rangers ces derniers mois. Un transfert pourrait donc avoir lieu cet été.
Het Laatste Nieuws rapporte que Raskin n'est certainement pas réticent à franchir une nouvelle étape, même si les Rangers ne veulent pas le perdre. Mais le joueur de 24 ans reçoit manifestement des conseils de son ancien entraîneur.
Clement voit une destination parfaite pour Raskin
« Je pense qu'il est prêt. En fait, j'en suis convaincu », a déclaré Philippe Clément à Indeed au sujet d'un transfert de Raskin. « Nico s'adapterait parfaitement à la Premier League. Par conséquent, je ne dis pas dans une équipe du top 6. Mais juste en dessous, pour qu'il puisse s'adapter tranquillement au niveau. Ne vous y trompez pas : Nico a une grande marge de progression ».
Ces derniers mois, des rumeurs ont déjà fait état de l'intérêt de la Premier League. En particulier, les promus de Leeds United mais aussi Aston Villa ont déjà été cités comme des destinations possibles. Dans ce dernier club, il pourrait étonnamment devenir un rival d'Onana et de Tielemans.