Anderlecht a connu une nouvelle saison mouvementée, avec des changements à tous les niveaux du club. Mais le calme est loin d'être revenu. Un autre personnage clé va quitter le club.
Ces dernières années, la stabilité s'est avérée impossible à trouver chez les Mauve et Blanc. Cette saison l'a encore prouvé : avec Brian Riemer, David Hubert et Besnik Hasi, trois entraîneurs ont été employés, tandis que le CEO Sports Jesper Fredberg a également été licencié et que plusieurs pions ont quitté Neerpede.
Il y a quelques semaines, le président Wouter Vandenhaute espérait enfin assurer une certaine continuité. Il a lui-même fait un pas en arrière et a nommé Tim Borguet au poste de CEO Sports, afin de définir la politique sportive avec le directeur sportif Olivier Renard.
Bornauw quitte ses fonctions à Anderlecht
Mais aujourd'hui, Anderlecht avale une nouvelle déception. Alors que le département sportif a été remis en ordre, il perd un autre élément. Dans plusieurs médias, Kenneth Bornauw a fait savoir qu'il démissionnait de son poste de CEO Non-Sports.
« Ce fut un privilège de travailler pour le club et de contribuer à la création de la société RSC Anderlecht. Je me rends compte que c'est unique et je chéris les beaux moments », a déclaré Bornauw dans un commentaire à Het Laatste Nieuws et La Dernière Heure.
Un nouveau directeur général pour le non-sport
« En même temps, la période qui vient de s'écouler a été très intense à bien des égards et le moment semble venu d'explorer d'autres horizons. Dans les semaines à venir, je resterai actif au sein du club pour que la transition se fasse le plus harmonieusement possible. »
Bornauw, le père de Sebastiaan, quatre fois Diable Rouge, a passé trois ans à Anderlecht. Il y était responsable de toutes les activités quotidiennes du club, indépendamment du département sportif. Anderlecht va donc devoir trouver un remplaçant.