En France, Will Still s'est rapidement construit une solide réputation. Son passage à Reims a convaincu Lens de le recruter.
Et même s'il n'aura pas réussi à atteindre une place européenne, l'intention de la direction était de le conserver pour la saison prochaine afin de continuer à construire, avec un groupe qui lui correspondrait plus.
Lens a compris
Mais le coach a surpris pas mal de monde en annonçant son départ. Still voulait être près de sa compagne, qui a connu des ennuis de santé assez lourds, passant d'ailleurs près de la mort. C'est donc à Southampton que le coach a décidé de poursuivre sa carrière.
Si Lens a compris les raisons de Still, ce n'est cependant pas pour rien que le club nordiste a accepté de le laisser partir. Le directeur général du club, Benjamin Parrot, a confirmé l''information lui-même en conférence de presse.
Indemnité de départ
"C’est l’occasion du club de remercier le staff précédent. Le coach a annoncé son départ à l’issue de la J34. Ce départ a été fait contre indemnité. La première mission a été de gérer cette sortie. Et la deuxième était de trouver son successeur", a-t-il ainsi déclaré.
Pour rappel, Still était sous contrat jusqu'en 2027 avec les Sang et Or. Son nouveau club a donc dû débourser la somme demandée pour obtenir ses services, une somme qui n'est cependant pas connue. Le défi de Still en Angleterre sera de tout faire pour construire un groupe capable de retrouver la Premier League après avoir terminé à la dernière place avec seulement deux victoires sur la saison.
À Lens, c'est Pierre Sage qui a pris la succession de Still et qui aura comme mission de poursuivre le travail entrepris, avec une place dans le haut du classement qui sera l'objectif la saison prochaine, même si ce ne sera pas simple au vu de la concurrence.