Pour Luka Modric, c'est au DInamo Zagreb que tout a commencé en 2003. Passé ensuite à Tottenham, c'est au Real Madrid qu'il allait construire sa légende.
Un club avec lequel il va tout remporter au cours des treize années qu'il va y passer. C'est pas moins de 28 trophées qu'il soulèvera avec les Madrilènes soit quasiment une moyenne de deux trophées par saison. Ses prestations l'amèneront même à remporter le Ballon d'or en 2018, lui qui sera également le meilleur joueur de la Coupe du Monde cette année-là.
Le directeur sportif sur place
Désormais âgé de 39 ans, le Croate n'en a cependant pas fini avec le football même si son aventure dans la capitale espagnole est terminée. Libre de s'engager où il le souhaite, il semble qu'une destination s'ouvre à lui.
Un club qui a connu une saion compliquée est en train de se restructurer en profondeur et espère pouvoir compter sur l'expérience d'un joueur comme Modric pour faire son retour au sommet. Le directeur sportif de l'AC Milan, Igli Tare, s'est d'ailleurs rendu en Croatie, où le joueur est présent avec l'équipe nationale, pour le convaincre.
Contrat d'un an
L'idée du dirigeant milanais est de proposer un contrat d'un an à Modric, qui gagnerait entre 3 et 3,5 millions d'euros selon la presse italienne. Quant à Massimiliano Allegri, le nouvel entraineur, il aurait téléphoné à Ancelotti pour s'assurer de la condition physique de l'ancien Ballon d'or.
S'il accepte l'offre de l'AC Milan, Modric découvrira un nouveau championnat. Il ne jouera en revanche pas en Ligue des Champions puisque Conceição n'a pas réussi à amener le club à une meilleure place que la huitième. L'avantage pour Modric, c'est qu'il devrait être titulaire indiscutable avec un calendrier pas trop chargé et donc la possibilité de cocher toutes les cases pour aller à la Coupe du Monde.