Avec Cédric Hatenboer, Mihajlo Cvetkovic et cette semaine Zoumana Keita, Anderlecht a déjà présenté trois nouveaux joueurs pour la saison prochaine. D'autres renforts seront nécessaires.
En effet, les performances ont été décevantes cette saison et de nombreux joueurs menacent de partir. La liste des départs possibles à Anderlecht semble interminable. Des joueurs comme Mario Stroeykens, Yari Verschaeren et Théo Leoni entrent dans leur dernière année de contrat et pourraient être vendus. Jan Vertonghen prend sa retraite et il y a aussi plusieurs joueurs en fin de contrat.
Dendoncker quitte Anderlecht
Il s'agit surtout de joueurs en prêt qu'Anderlecht ne veut ou ne peut pas garder. Samuel Edozie a déjà fait ses adieux au club, l'option sur Adryelson ne sera pas levée et Leander Dendoncker est également sur le point de quitter le club.
Anderlecht a créé la surprise l'été dernier en ramenant l'ancien Diable Rouge de 30 ans. L'opération n'a toutefois pas été couronnée de succès. Dendoncker n'a jamais été en mesure d'apporter la valeur ajoutée attendue et, en plus, il aurait dû renoncer à beaucoup de choses pour rester.
Une destination exotique
On s'attend donc à ce qu'Anderlecht ne tente pas de l'acquérir définitivement. Il devra donc retourner à Aston Villa, où il n'a pas d'avenir non plus. Toutefois, une solution exotique pourrait s'offrir à lui. En effet, selon The Athletic, Dendoncker suscite l'intérêt du Moyen-Orient.
Là-bas, il devra sans doute faire beaucoup moins de sacrifices, voire pas du tout, mais d'un autre côté, le défi sportif est également beaucoup moins important. Il n'est pas certain que Dendoncker soit lui-même intéressé par un tel transfert.