Après avoir manqué la finale de la Coupe d'Italie et avoir échoué à la seconde place du classement en Serie A, l'Inter avait l'occasion de remporter la Ligue des Champions.
En face, les Italiens ont cependant trouvé un Paris Saint-Germain particulièrement déterminé, qui menait déjà de deux buts après seulement vingt minutes de jeu. Les Nerazzurri continueront ensuite de prendre l'eau pour finir sur une défaite 5-0.
Une première arrivée
Si la déception était donc immense pour Simone Inzaghi et ses hommes, il a fallu tourner la page rapidement pour préparer les prochaines échéances dont la Coupe du Monde des clubs. Pour rappel, les équipes qui y participent peuvent enregistrer des joueurs entre le 1er et le 10 juin, comme cela est prévu par la FIFA.
Une dérogation dont l'Inter devrait profiter pour inscrire leur première recrue, Luis Henrique. Le Brésilien a en effet débarqué à Milan pour y passer sa traditionnelle visite médicale et ensuite s'engager avec le club.
Une cote qui s'envole
Sous contrat avec Marseille jusqu'en 2028, l'ailier droit avait été acquis pour 8 milions d'euros en 2020. Depuis, sa cote n'a cessé d'augmenter pour atteindre 18 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt. L'OM devrait donc faire une bonne affaire financière en laissant partir son joueur à l'Inter.
Pour rappel, c'est face à Monterrey que les Italiens feront leur entrée en lice dans la Coupe du Monde des clubs. Ils affronteront ensuite les Urawa Reds puis River Plate avec l'intention de se qualifier pour la suite de la compétition. Une compétition que les Nerazzurri ont remporté en 2010 après avoir fait le triplé championnat, Coupe d'Italie et Ligue des Champions sous José Mourinho.