Anderlecht traverse à nouveau une période mouvementée. Les Mauves ont connu une mauvaise saison et les fans réclament depuis des mois le licenciement de Wouter Vandenhaute. Jan Hauspie, journaliste chez Humo, apporte des précisions à ce sujet.
Il ne semble pas y avoir d'alchimie entre l'actionnaire principal Marc Coucke et Wouter Vandenhaute. Coucke voudrait se débarrasser de Vandenhaute, car il remarque que la mayonnaise ne prend pas. Il se rend aussi compte qu'il n'est pas normal qu'il y ait autant de changement d'entraîneurs, de directeurs sportifs et autres depuis ces dernières années.
Départ fin 2026 ?
Cependant, selon Hauspie, il ne sera pas si facile de se séparer de Vandenhaute : "Au moment du transfert de la présidence, Coucke était au bord du rouleau. Les médias et les supporters voulaient sa peau. Le fait que Vandenhaute ait pris avec plaisir sa succession était une aubaine. Et puis il a intégré Duyck comme nouvel investisseur, ce qui a renforcé sa position. Il a imposé que sa présidence soit ancrée pour cinq ans, et que la sortie de Mauveavie du capital puisse intervenir avant fin 2026 au plus tôt."
Vandenhaute ne fait plus l'unanimité
Cependant, selon certaines sources, Vandenhaute serait de plus en plus isolé au sein du club. C'est ce qu'a déclaré un agent sous anonymat et d'autres directeurs de clubs pensent également que quelque chose se passe en interne à Bruxelles.
Au sein du club, certains ne sont pas d'accord avec les nombreux changements apportés par Vandenhaute et les supporters réclament de plus en plus son départ. Coucke va-t-il tenter de trouver une solution élégante ? Il y a des rumeurs selon lesquelles il aurait déjà fait une proposition pour acheter les actions de Vandenhaute. Cependant, cela demanderait un trop gros investissement sur le plan financier. Humo a tenté de contacter les deux hommes, mais ils n'ont pas souhaité répondre.