L'été s'annonce chargé au KV Malines, où un nouvel entraîneur et de nombreux transferts sont attendus.
Même si cette décision doit encore être officialisée, le directeur sportif Tom Caluwé aura du travail supplémentaire. Après tout, il va devoir aussi chercher un nouvel entraîneur pour le Jong KV Mechelen.
Pieter-Jan Monteyne va quitter Malines
Au cours des deux dernières années, l'équipe U23 de Malines était dirigée par Pieter-Jan Monteyne. Le coach de 42 ans a réussi à mener l'équipe au tour finale de la deuxième division nationale à deux reprises, mais il n'a pas réussi à obtenir la promotion.
Il veut faire un pas en avant
Selon la Gazet van Antwerpen, Monteyne estime qu'il a fait le tour avec l'équipe U23 de Malines et qu'il est temps pour lui de tenter sa chance au plus haut niveau. Malines, qui ne le voyait pas comme un candidat à la succession de Fred Vanderbiest, ne le retiendra pas.
Monteyne a accumulé pas mal d'expérience ces dernières années en tant qu'assistant de Wim De Decker à Deinze et à Beveren. Il peut aussi se vanter d'une longue carrière en tant que joueur, puisque l'ancien arrière gauche a disputé plus de 400 matchs en première division, principalement sous le maillot du Beerschot.