Sauf rebondissement de dernière minute, le RSC Anderlecht restera finalement dirigé par Besnik Hasi. Ces dernières semaines, plusieurs autres noms ont cependant circulé. Mark van Bommel a également été mentionné, mais il n'a jamais été question d'une option concrète.
En ce qui concerne la rotation du staff, le RSCA a connu une nouvelle saison mouvementée. Ainsi, la direction sportive a été remaniée à trois reprises et trois entraîneurs différents se sont succédé à la barre.
Brian Riemer, par exemple, a dû partir après quelques semaines. Après une période d'intérim réussie, le jeune David Hubert a eu sa chance. Mais à l'approche des play-offs, la direction du club a décidé de changer à nouveau d'entraîneur. La collaboration entre Hubert et le directeur sportif Olivier Renard était devenue de plus en plus difficile.
En outre, Hasi était considéré comme plus apte à réussir à court terme. C'est ainsi que l'ancien milieu de terrain a été nommé T1 à Anderlecht pour la deuxième fois.
Hasi reste malgré des PO faibles
Cette intervention ne s'est toutefois pas déroulée comme prévu. Le RSCA a perdu la finale de la coupe et n'a obtenu que 10 points sur 30 dans les PO. C'est suffisant pour la quatrième place, mais contre les trois premiers, le RSCA est à la traîne avec 0 sur 18. Malgré cela, selon plusieurs sources, la direction du club aurait décidé de continuer avec Hasi.
Mais plusieurs autres entraîneurs ont été mentionnés ces dernières semaines. C'est le cas de Mark van Bommel. Le Néerlandais a remporté le doublé avec l'Antwerp mais il est sans club depuis son départ du Bosuil et serait ouvert à un nouveau défi. La Dernière Heure rapporte toutefois que Van Bommel n'a jamais été un véritable candidat au Lotto Park.
Trop attaché à l'Antwerp
Le média wallon donne plusieurs raisons à cela. D'une part, Van Bommel lui-même n'aurait pas été enchanté. Il reste très attaché à l'Antwerp et ne voyait pas non plus comment il pourrait égaler ces succès chez un concurrent, surtout dans un club en difficulté comme Anderlecht.
En outre, on aurait pu douter qu'il ait suffisamment de « feu » pour relever un tel défi. Contrairement à Hasi, par exemple, qui est très motivé pour remettre le RSCA sur les rails.
Il connaît également très bien le club et le groupe de joueurs, ce qui n'est pas négligeable si l'on considère que la saison démarre tôt en raison des qualifications européennes. D'où la décision d'opter pour la constance plutôt que pour une nouvelle aventure avec Van Bommel.