Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain affrontait l'Inter en finale de Ligue des Champions.
Une rencontre qui a tourné à la démonstration pour les Parisiens, qui menaient déjà 2-0 après vingt minutes de jeu. Deux buts rapides qui ont donné lieu à des scènes de liesse sur les Champs-Elysées. Les premiers feux d'artifice ont été tirés à ce moment-là par les supporters.
LIRE AUSSI: Le PSG tente de les faire craquer, les Belges résistent
La soirée dégénèreEt au fur et à mesure que la soirée avançait, les célébrations ont fini par se traduire en plusieurs endroits par des débordements. Les 5.400 agents de police et gendarmerie déloyés ont rapidement dû intervenir, notamment pour tenter d'empêcher les scènes de pillage des commerces des Champs.
Au-delà de ces scènes, la soirée a pris une tournure dramatique quand un jeune homme de 17 ans a été victime d'une attaque au couteau. Transporté à l'hôpital, il n'a pas survécu à ses blessures. Un autre jeune, âgé de 20 ans, a quant à lui été renversé par une voiture alors qu'il circulait en scooter. Il est lui aussi décédé.
Deux morts
Dans toute la France, ce sont 559 interpellations qui ont eu lieu dont 491 à Paris. Elles ont mené à 320 gardes à vues dont 254 à Paris. Un bilan particulièrement lourd qui était malheureusement prévisible après les incidents qui avaient déjà eu lieu lors de la qualification pour la finale.
Ce dimanche, l'ambiance devrait être plus festive avec le défilé des joueurs sur les Champs-Elysée à 17h avant une réception à l'Eysée à 19h par le président et puis la fête au Parc des Princes en fin de soirée.