Jürgen Geril, l'observateur du RSCA pour Het Nieuwsblad, s'est exprimé sur le choix du RSC Anderlecht de conserver son entraîneur Besnik Hasi. Une décision qui n'a pas encore été communiquée via les canaux officiels, mais Geril comprend qu'Anderlecht fasse son choix définitif.
Respect de Kompany
Geril a expliqué qu'il comprenait la mécanique derrière cette décision. « Hasi vit et respire Anderlecht, où il joue et travaille depuis 13 ans. Par exemple, il jouit du respect de Vincent Kompany, dont il est toujours proche », a déclaré Geril via Het Nieuwsblad.
L'observateur du RSCA a également vu Hasi se confier lors des Play-Offs des Champions. « L'entraîneur ne manquait pas une occasion de dire combien il était impatient de poursuivre sa tâche de ramener les Mauve et Blanc au plus haut niveau, même si cette tâche est ardue », dit-il.
Anderlecht sur la bonne voie ?
« L'amour inconditionnel de Hasi est un atout », a déclaré Geril. Enfin, Geril indique qu'il n'est pas d'accord avec le président Wouter Vandenhaute qui avait indiqué plus tôt qu'Anderlecht était sur la bonne voie.
« Il n'y a pas eu un seul match récemment contre le Club de Bruges, par exemple, au cours duquel le RSCA a vraiment donné le sentiment qu'il allait gagner un tel trophée, mais il y a eu des moments sous la direction de Hasi où les choses se sont améliorées. Si Hasi obtient bientôt plus de qualité, cette tendance pourrait se poursuivre », a conclu Geril.