On le sait depuis un bon moment déjà, Kevin De Bruyne a vécu sa dernière saison à Manchester City.
Et si pendant longtemps le Belge a refusé d'en dire plus sur sa prochaine destination, les choses ont changé les dernières semaines. C'est quand son épouse a été vue à Naples à la recherche d'une maison qu'on a compris qu'il rejoindrait probablement Romelu Lukaku.
Une question de temps
Une information qui a été confirmée par Manna et De Laurentiis la semaine dernière, quand le club a mis la main sur le quatrième scudetto de son histoire. Désormais, le passage de De Bruyne à Naples n'est plus qu'une question de temps.
Selon la Gazzetta dello Sport, ce temps pourrait s'accélérer. S'il a été envisagé qu'il signe après les rencontres de qualification pour la Coupe du Monde avec les Diables rouges, le média italien explique que la volonté du joueur serait de le faire avant.
Contrat de deux ans
Pour lui, tout est clair, il va s'engager pour deux saisons avec une troisième en option. Lors des deux premières années, c'est un salaire de 5,5 millions d'euros qui l'attend ; il gagnera 5 millions la troisième année s'il décide de rester.
Et comme tous les joueurs qui rejoignent Naples gratuitement, il y aura en plus une belle prime à la signature, dont le montant exact n'est pas connu. La gestion des droits à l'image permettra à De Bruyne d'ajouter un très beau montant à son salaire.
Sa signature est en tout cas un des éléments qui a convaincu Antonio Conte de rester, lui qui veut un groupe renforcé pour la saison prochaine. Très peu dépensier, De Laurentiis va offrir d'autres renforts à son coach une fois que Victor Osimhen sera vendu. L'objectif est que Naples soit compétitif sur les différents fronts sur lesquels il sera actif, dont la Ligue des Champions.