Si l'Union Saint-Gilloise est la grande gagnante des playoffs avec un record de points dans la compétition, Genk est sans aucun doute le grand perdant.
Les Limbourgeois avaient terminé la phase classique avec treize points d'avance sur les Bruxellois et même s'il y a une division des points par deux, terminer avec neuf points de retard est évidemment quelque chose de douloureux.
Se renforcer absolument
L'idée est donc d'éviter de se retrouver dans le même cas la saison prochaine. Et pour ce faire, la direction souhaite se renforcer. Elle n'aura d'ailleurs pas tardé à la faire avec un joueur qui a déjà passé sa visite médicale.
C'est à Charleroi que Genk est allé se servir. Comme l'explique le journaliste Bob Faesen, Daan Heymans a déjà passé sa visite médicale à Genk ce vendredi. La signature du contrat devrait quant à elle avoir lieu la semaine prochaine.
Un élément important
Arrivé au Sporting en 2022 en prêt de Venise, il allait convaincre la direction de l'acheter. Lors des deux dernières saisons, Heymans a sans aucun doute été l'un des joueurs les plus importants à Charleroi. Avec une valeur estimée à 3 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, il devrait rapporter une belle somme aux Zèbres, qui perdront cependant un élément clé.
Âgé de 25 ans, Heymans a sans doute la volonté de franchir une étape dans un club qui a l'habitude de jouer les premières places en Belgique. Après avoir débuté à Westerlo en 2016, Heymans a ensuite évolué à Waasland-Beveren, Lommel et donc Venise avant de rejoindre Charleroi.
Reste à voir qui la direction carolo trouvera pour le remplacer. Avec l'argent de sa vente, il y aura la possibilité de trouver un profil intéressant. Aucun doute que Charleroi est déjà sur le coup.