Que l'Union Saint-Gilloise ait remporté le titre cette saison n'est pas vraiment une surprise au vu des résultats réalisés les années précédentes.
Des Bruxellois qui sont soutenus par un nombre croissants de supporters grâce aux bons résultats. Et qu'ils soient arrivés récemment ou qu'ils soient là depuis (beaucoup) plus longtemps, quand le club n'était pas encore de retour dans l'élite, les fans vont pouvoir continuer d'encourager leurs couleurs de la même façon.
Rien ne change
Il a en effet été décidé que le titre ne changerait rien aux prix en vigueur, notamment pour les abonnements. La campagne de ré-abonnement a débuté ce mercredi et les tarifs sont identiques à ceux de la saison précédente. Ce qui reste à déterminer, c'est le prix du billet pour les rencontres de Ligue des Champions, qui dépendra en partie du tirage.
En ce qui concerne le merchandising, pas question non plus de voir les prix s'envoler, il restera le même. Si l'ambition est évidemment de continuer à grandir, pas question de le faire sans les fidèles supporters, qui sont sans aucun doute l'âme du club.
L'âme du club
On rappellera que l'objectif est toujours d'offrir une enceinte digne de ce nom aux fans dans un futur proche. Le stade actuel ne contient que 9.400 places et il n'a que très peu été modernisé. Le dossier du nouveau stade est cependant complexe et traine depuis longtemps mais l'espoir est de pouvoir avancer.
Le site de Bempt est dans le viseur des dirigeants depuis des années mais l'opposition au projet de la part de certains bloque les choses et la région bruxelloise a même dû intervenir en tant que médiateur. Reste donc à voir si les choses pourront bouger dans le bon sens et si le titre changera quelque chose de ce côté-là.