À Charleroi, si on sait qu'on ne dispose pas du même budget que des équipes comme le Club de Bruges, Anderlecht ou Genk, on veut tout de même être ambitieux.
Mehdi Bayat l'a expliqué, il ya notamment l'idée de s'inspirer de ce que l'Union Saint-Gilloise a fait les dernières années. Et cette saison, un pas a été franchi pour le Sporting.
La fête à Charleroi
Alors que Rik De Mil avait répété à qui voulait l'entendre que son club n'était pas le favori dans la rencontre à l'Antwerp, c'est finalement Charleroi qui s'est imposé et qui a ainsi décroché le ticket pour la Conference League.
Une qualification qui a été largement fêtée par les supporters zébrés. Ils étaient plusieurs milliers au Mambourg pour accueillir l'équipe à son retour d'Anvers. Thomas Dermine, le bourgmestre, en faisait partie.
"Charleroi ne faisait qu'un"
Du côté de Mehdi Bayat on était donc évidemment très heureux. "C'était un moment très agréable. Charleroi ne faisait qu'un. Rik De Mil emploie souvent le terme d'unité et ce jeudi nous l'étions", confie-t-il à la Dernière Heure.
L'administrateur délégué qui a également confirmé que le coach actuel serait encore présent la saison prochaine. "Rik De Mil sera avec nous au moins jusqu'à la fin de la saison prochaine", dit-il. Une façon de s'inscrire dans la continuité et d'affronter l'Europe avec un entraineur qui connait parfaitement le groupe.
Arrivé dans les circonstances que l'on connait, De Mil a rapidement fait oublier les accusations dont il était victime. Après avoir sauvé Charleroi de la relégation, il a amené le club sur la scène européenne et tentera désormais de permettre à son équipe d'obtenir des résultats plus réguliers en championnat, en titillant régulièrement les clubs du top 6.