Le mercato d'hiver d'Olivier Renard n'a pas été un franc succès. Les Bruxellois n'en sont pas vraiment sortis renforcés et les acquisitions ont eu trop peu d'impact. L'une d'entre elles est Adryelson, qui quitte déjà le club.
Adryelson quitte Anderlecht par la petite porte
Renard a de bons contacts en France et il a réussi à faire venir une « opportunité » à Bruxelles : Adryelson. Lyon était pourtant particulièrement désireux de s'en débarrasser, car il avait été pesé et trouvé beaucoup trop léger. Il y avait donc déjà des doutes sur son arrivée.
« Nous sommes heureux d'accueillir Adryelson au RSC Anderlecht. Adryelson vient de remporter le titre national brésilien et la Copa Libertadores, il nous apportera donc certainement plus de leadership et d'expérience au cœur de la défense », avait déclaré Renard.
Retour imminent au Brésil
Le défenseur central n'a pas montré grand-chose. Il a finalement été aligné à 14 reprises et a joué 1.039 minutes. Adryelson était au niveau sur le plan purement défensif, avec surtout un bon jeu de tête et sa vitesse était également un atout. Mais il s'est parfois montré trop sauvage et, surtout, il n'a pas été à la hauteur de ce qui devrait être la norme dans un club belge de premier plan. L'option d'achat de 5 millions d'euros n'a évidemment pas été levée.
Le Brésilien n'a plus d'avenir à Lyon et il y a de fortes chances qu'il retourne au Brésil. Les médias locaux rapportent qu'il négocie avec Gremio. Il y a déjà joué pour Sport Recife et Botafogo. Adryelson est un autre Brésilien qui n'a pas réussi à convaincre Bruxelles. L'opportunité s'est donc transformée en coût.
🚨🇪🇪#Grêmio pode envolver Gustavo Martins em negociação por zagueiro:
— Fábio Vargas (@fabioHDG) May 30, 2025
Tricolor iniciou conversas pelo zagueiro Adryelson, que está no Anderlecht.
O defensor pertence ao #Lyon, da França, e possui vínculo de empréstimo com os belgas até junho deste ano
Via: @jeremiaswernek pic.twitter.com/tld8RO7boE