Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain dispute une nouvelle finale de Ligue des Champions. Ce sera à Munich contre l'Inter.
Dans la capitale française, la rencontre sera évidemment particulièrement suivie puisqu'il y a une possibilité d'atteindre l'objectif que le club s'est fixé depuis qu'il a été racheté par les investisseurs qataris.
Célébrations un peu trop chaudes ?
Si les Parisiens devaient atteindre cet objectif, aucun doute que la victoire serait fêtée comme il se doit. Mais en tenant compte de ce qui s'est passé lors des célébrations qui ont précédé, surtout en demi-finale, les forces de l'ordre parisiennes seront mobilisées en nombre.
Pas question d'assister de nouveau à des scènes de violence comme ce fut le cas, avec notamment une voiture brûlée. Ainsi, on apprend que ce sont pas moins de 5.400 agents de police et de gendarmerie qui veilleront au grain dans la capitale française.
Un dispositif important
Un dispositif important, qui pourrait être utile même en cas de défaite. Certains pourraient être tentés d'exprimer leur frustration de façon violente. Quoi qu'il en soit, la ville va vivre un autre rythme le temps d'une soirée.
Ca pourrait être également le cas à Marseille, où les supporters de l'OM ont prévu de soutenir l'Inter en masse en espérant ainsi rester le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions. C'était en 1993, à Munich aussi et face à un autre club de Milan, l'AC de Silvio Berlusconi.
Dans la cité phocéenne, tous les maillots nerazzurri ont été vendus et on s'attend à des scènes enflammées si les Italiens devaient l'emporter. Ayant manqué le titre, les hommes de Simone Inzaghi n'ont que la Ligue des Champions pour remporter un trophée cette saison. Mais quel trophée pour les dauphins de Naples.