Après une nouvelle saison terminée sans trophée, Anderlecht va devoir trouver les solutions pour remédier à cela la saison prochaine.
Pour les dirigeants, les chantiers ne manquent donc pas, à commencer par les renforts qui arriveront dans les prochaines semaines. Avec une constante chez Olivier Renard, la volonté de miser avant tout sur les jeunes joueurs.
Travail pour Renard
Le directeur sportif va également devoir prendre une décision au sujet du coach. Si Besnik Hasi a de bonnes chances de rester, il n'est pas impossible qu'il soit remplacé. Dans ce cas, il faudra alors trouver l'entraineur idéal pour permettre au Sporting de s'inscrire dans la durée.
Mais il y a littéralement d'autres chantiers qu'Anderlecht doit gérer. C'est le cas de la pelouse, qui a de nouveau fait parler durant la mauvaise saison. En particulièrement mauvais état, le gazon va être totalement remplacé. Les travaux concerneront également le drainage, le chauffage et l'arrosage, ce qui pourrait avoir un impact sur la tenue d'un match de gala pour clôturer la préparation.
Travail en dehors du terrain
Il y a un autre domaine dans lequel Anderlecht veut travailler pour permettre au groupe de progresser : le staff médical. Les coachs successifs ont en effet dû composer avec des bessures nombreuses et parfois longues. L'idée est donc de s'entourer de personnes qui pourront éviter de connaitre les mêmes problèmes.
On rappellera que les Bruxellois ont déjà fait appel à Jacques Borlée pour renforcer son staff. Une préparation athlétique optimisée qui devrait donc trouver un support dans le staff médical. Pour le moment, on ne connait pas encore les noms de ceux qui débarqueront à Neerpede dans les prochaines semaines.
Quoi qu'il en soit, les chantiers sont nombreux et les changements le seront aussi. À l'inverse, il y a la volonté de poursuivre avec les cadres comme Kasper Dolberg, qui ne partira que si une offre impossible à refuser se présente.