Ce vendredi, la Belgique affronte l'Espagne dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des Nations.
Un duel face aux championnes du monde qui avait vu les Red Flames passer près de l'exploit lors du match aller. Les Espagnoles avaient alors réussi à s'imposer 3-2 contre les femmes d'Elisabt Gunnarsdottir.
"Equipe très concentrée"
La sélectionneuse qui veut faire de la défaite de l'aller un moyen de progresser : "J’ai l’impression que mon équipe est très concentrée et prête pour ces deux matches qui arrivent. Mon premier match avec les Red Flames, c’était contre l’Espagne à l’extérieur et nous menions deux à zéro et puis nous avons eu des problèmes à la fin du match."
"Donc oui, il y a des bons et des mauvais souvenirs de cette rencontre. Mais ce sera un autre match [ce vendredi]. Je pense que ce sera un match différent parce qu’il y a aussi plus de temps dans le process mis en place avec mon équipe", ajoute-t-elle au micro de la RTBF.
"La chair de poule"
"C’est aussi différent de jouer à la maison. Et nous savons que nous avons un stade à guichets fermés. Je pense que cela rend le match un peu plus excitant. Beaucoup de joueuses ont eu la chair de poule lorsqu’elles ont vu sur les réseaux sociaux que le stade était à guichets fermés quelques jours avant le match. C’est incroyable", explique encore Gunnarsdottir.
La coach qui veut aussi se servir de la victoire face à l'Angleterre pour bâtir : "C’est toujours bien d’obtenir de bons résultats pour se sentir plus confiant et pour avoir un bon sentiment de performance. Nous avons senti que nous étions sur la bonne voie et sur le bon chemin."
"Après le deuxième match contre l’Angleterre, nous marquons des buts en appliquant les principes que nous avons mis en œuvre. Comme ce moment où Justine marque sur un coup franc. C’est quelque chose dont nous avons beaucoup parlé et qu’on a travaillé à l’entraînement. Nous avons des joueuses très fortes sur coups de pied arrêtés", conclut-elle.